Apprentis recherchés - Découvrir les postes vacants en 2025

Journée des filles et des garçons 2024

Une journée passionnante et riche en découvertes est derrière nous ! Lors de la journée des filles et des garçons de cette année, trois filles et onze garçons ont eu un aperçu du monde fascinant de Kesseböhmer et de ses différents métiers.

Notre programme était varié afin d'offrir quelque chose de passionnant à tous les participants* : Nous avons commencé la journée par une visite de toute l'entreprise. Les enfants ont pu rendre visite à leurs parents/proches sur leur lieu de travail et conduire des chariots élévateurs à grande hauteur - ils en sont restés bouche bée. Ensuite, ils ont continué avec un jeu de sortie qu'ils avaient eux-mêmes créé, en rapport avec l'entreprise et difficile, qui exigeait un travail d'équipe et une réflexion logique.

Lors de l'atelier créatif organisé par la gestion de la santé en entreprise (GSE), des exercices ludiques ont permis d'aborder les thèmes de la réduction du stress, de l'activité physique régulière et de l'alimentation saine. Pour finir, ils ont pu faire des expériences pratiques dans notre atelier d'apprentissage, où l'habileté manuelle était de mise.

L'enthousiasme et la curiosité des participants* étaient contagieux. Pendant qu'ils parcouraient les différentes actions, ils ont pu explorer leurs propres capacités et intérêts. C'était un plaisir de voir comment les enfants se soutenaient mutuellement et essayaient de nouvelles choses avec courage. Les raisons pour lesquelles les enfants ont choisi de participer à la journée des filles et des garçons chez Kesseböhmer étaient multiples. Pour la plupart, c'est l'intérêt pour le lieu de travail de leurs propres parents qui a été déterminant, d'autres voulaient jeter un coup d'œil dans les coulisses d'une grande entreprise du voisinage. Mais à la fin, tous étaient d'accord sur une chose : "C'était très amusant !

Un merci particulier à tous nos collaborateurs* qui ont organisé cette journée et en ont fait une belle expérience en partageant leur passion pour leurs métiers. La journée a été planifiée et accompagnée en grande partie de manière autonome par Maja Westermann, apprentie de première année en gestion industrielle, dans le cadre d'un projet d'apprentissage. Nous espérons que les filles et les garçons ont été inspirés et qu'ils auront peut-être même envie d'exercer à l'avenir un métier chez Kesseböhmer.

Un grand merci à tous ceux qui ont participé ! Nous nous réjouissons déjà de la prochaine édition du Girls & Boys Day, afin de permettre à encore plus de jeunes de découvrir leur potentiel.